Conditions générales de vente

Champ d’application

Ces conditions générales de vente (CGV) s’appliquent à toutes les commandes et à toutes les livraisons effectuées entre la société Le Roi de la Deuche, 33 rue de Soissons, 71300 Montceau Les Mines, ci-après dénommée « Le Roi de la Deuche » et ses clients, professionnels ou particuliers, ci-après dénommée « l’acheteur ».

Toute prestation effectuée par Le Roi de la Deuche implique l’adhésion entière et sans réserve de l’acheteur aux présentes CGV qui s’appliqueront à l’exclusion de toute autre disposition.

Procédure de commande

La commande ne peut être enregistrée sur le site que si l’acheteur s’est clairement identifié par l’entrée de ses coordonnées. La création d’un compte est optionnelle, elle est nécessaire pour suivre ses commandes et éviter de saisir à chaque nouvelle commande toutes les informations personnelles.

Le Roi de la Deuche s’engage à honorer les commandes reçues sur sa boutique en ligne uniquement dans la limite des stocks disponibles . En cas d’indisponibilité du produit, Le Roi de la Deuche informe l’acheteur dans les meilleurs délais.

Les photographies et illustrations des produits sur la boutique en ligne permettent seulement de les visualiser. Elles ne sont en aucun cas un engagement ferme.

L’ensemble des données fournies par l’acheteur, la validation de la commande, et le paiement correspondant vaudront preuve de la transaction. En validant la commande, l’acheteur déclare avoir lu et accepter sans réserve l’intégralité des conditions générales de vente.

Toute commande non accompagnée de l’intégralité de son règlement sera mise en attente du règlement complet.

Paiement

A la commande à l’ordre de la société Le Roi de la Deuche, par chèque bancaire, chèque postal, virement, carte bancaire (Visa, Eurocard, Mastercard), ou mandat postal. Depuis l’étranger, par virement uniquement.

La propriété des marchandises facturées est réservée au vendeur jusqu’à complet paiement du prix ( loi 80335 du 12/05/1980).

Livraison et réception des marchandises

Quel que soit le mode de livraison, les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataires. Il lui appartient donc d’exercer les recours nécessaires auprès du transporteur.

Réception : vos marchandises transportées sont assurées aux conditions suivantes

En cas de litige, de perte, de retard, celui-ci doit exercer son recours auprès du transporteur dans les délais requis par lettre recommandée. Pour que les réserves soient prises en compte par le TRANSPORTEUR, veuillez noter sur le bordereau de transport : «  COLIS DETERIORE, PIECES CASSEES » surtout ne pas noter : « SOUS RESERVE DE DEBALLAGE », cette formule n’est pas prise en compte juridiquement par le transporteur et son assurance.
Toute réclamation devra nous être adressée avec copie des réserves faite au transporteur dans un délai de 48h. Passé ce délai, les réclamations ne pourront être prises en considération et la responsabilité du client est alors seulement et pleinement engagée .

Délais

La société Le Roi de la Deuche s’engage à mettre tout en œuvre afin de livrer ses produits dans les meilleurs délais. En cas de retard dans une livraison, le client ne pourra obtenir ni remise, ni dommage et intérêts.
Vous disposez d’un délai de 14 jours pour changer d’avis sur votre achat à distance. Le même délai s’applique pour un démarchage par téléphone. Voir rubrique « droit de rétractation ».

Tarifs

Les prix mentionnés dans le catalogue s’entendent TTC (TVA à 20 %) et en EURO. Ils sont indicatifs et peuvent être modifiés sans préavis. Les prix facturés sont ceux en vigueur le jour de la commande.
Les conditions ci-dessous sont acceptées sans restriction ni réserve.
En cas de contestations, le tribunal de Chalon-sur-Saône sera seul compétent même en cas d’appel en garantie ou de pluralité de défenseurs. Les photos et illustrations de notre catalogue ne sont qu’indicatives et n’engagent nullement notre société.

Garanties

Toutes nos pièces sont garanties 1 an (sauf avis contraire). La main d’œuvre et les frais de retour des pièces auprès de la société Le Roi de la Deuche restent à la charge du client.
Nous nous réservons le droit d’accepter ou de refuser la garantie si la conformité du montage des pièces détachées n’a pas été respectée.

Retour de marchandise

En cas de retour pour garantie, le port sera à la charge du client. Si la garantie est acceptée, le port sera remboursé sur la base du tarif économique de la poste.
Avant de nous retourner vos pièces, il est impératif de contacter le Service Après Vente, pour obtenir l’accord pour le retour de la pièce. Tous les articles peuvent faire l’objet d’un échange, la demande d’échange doit parvenir à la société Le Roi de la Deuche dans un délai de 30 jours (suivant la date de réception de la marchandise). L’acheteur devra supporter les frais de port. A l’expiration de ce délai aucun retour ne sera accepté.

Garantie caisse d’occasion échange contre vieille matière

Les caisses sont garanties 30 jours  à réception de celles-ci.
L’acheteur dispose donc de ce délai pour vérifier les éléments de carrosserie, en cas de problème et Le Roi de la Deuche s’engage à reprendre et à remplacer votre caisse.
Aucune modification ne devra avoir été effectuée sur la caisse.
Le Roi de la Deuche garantit la caisse mais ne prendra en aucun cas en charge tous travaux effectués sur celle-ci par l’acheteur.
Il est important et fortement conseillé, afin d’éviter tout désagrément, d’effectuer un montage à blanc dés réception de votre caisse.
Tous travaux de garantie seront pris en charge part nos ateliers situés à Montceau-les-Mines.
Tout transport restera à la charge de l’acheteur.
Toutes déclarations devront être envoyées par courrier en lettre recommandée avec accusé réception afin de déclencher le service après-vente.

Frais de livraison

Les frais de port sont facturés en plus des produits. Ils sont variables suivant le mode de livraison choisi par l’acheteur. Ils sont calculés en fonction de la quantité de produits commandés, de leur poids, de la distance de livraison. Les frais de livraison peuvent être calculés à partir du panier de l’acheteur.

Droit de rétractation

Lorsque l’acheteur est un consommateur, il dispose à ce titre d’un droit de rétractation de 14 (quatorze) jours à compter de la réception des marchandises. Est appelée « consommateur », toute personne physique qui accomplit un acte juridique dans un but qui ne peut être imputé ni à son activité professionnelle industrielle ou commerciale ni à son activité professionnelle artisanale ou libérale.

Pour exercer le droit de rétractation, l’acheteur doit nous notifier votre décision de rétractation au moyen d’une déclaration effectuée par lettre envoyée par la poste ou courrier électronique.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que l’acheteur transmette sa communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

L’acheteur devra retourner le ou les articles dans leur emballage d’origine et en parfait état, c’est-à-dire sans avoir été utilisés, et il devra également joindre la facture, en précisant qu’il désire le remboursement.

Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité pour l’acheteur, qui sera remboursé des sommes versées par chèque ou virement à l’exception des frais de retour qui resteront à sa charge.

Vous devez nous retourner ou nous remettre les produits sans retard excessif et en tous cas, au plus tard sous quatorze jours à partir de la date à laquelle vous nous avez informés de votre rétractation, à l’adresse ci-dessous :

Le Roi de la Deuche
33 rue de Soissons
71300 Montceau Les Mines

Exclusions du droit de rétractation

Les commandes spéciales comme les caisses, la sellerie, la peinture, les capotes de couleurs, etc… ainsi que l’ensemble des produits confectionnés selon les spécificités sollicitées par l’acheteur ne peuvent en aucun cas faire l’objet de retour. Il en est de même pour les pièces d’occasion qui ne sont ni remboursables, ni échangeables.

Chèques cadeau

Des chèques cadeau de différentes valeurs peuvent être achetés sur le site. Les chèques cadeau sont utilisables en plusieurs fois, sans limite de validité, pour tout paiement sur la boutique en ligne ou à notre magasin de Montceau-Les-Mines. Le code chèque cadeau est envoyé par mail à l’acheteur une fois le paiement validé. Seules font foi les informations stockées dans notre système : code du chèque cadeau, montant restant à utiliser.
Le chèque cadeau ne peut pas faire l’objet d’une remise.
Pour utiliser le chèque cadeau « Le Roi de la Deuche », saisir le code chèque cadeau dans la case code de remise lors de la validation de la commande.

Protection des données informatiques

En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations qui sont demandées à l’acheteur sont nécessaires au traitement de son inscription et sont destinées au propre usage de Le Roi de la Deuche, et ne seront divulguées à des tiers.

L’Acheteur dispose d’un droit d’accès à ces informations. Sur demande, elles peuvent lui être communiquées et, en cas d’erreur ou de modification, rectifiées.
Le Roi de la Deuche prend la protection des données informatiques de ses clients très au sérieux et met en œuvre tout en oeuvre pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le Web.

Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente sont régies par la loi française.

En cas de désaccord lié à l’exécution ou l’interprétation des présentes Conditions Générales de Vente, le litige sera du ressort des juridictions compétentes de Chalon sur Saône.